Ravnyca Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La charte de la Guilde Ðestiny
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:07 par Buyannemekh

» candidature d'Elbifladormo
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:00 par Kayna

» Raid cognefort Nm part2
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:38 par Invité

» Screenshots Cognefort Nm
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:26 par Kayna

» moi aussi je peu le faire
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:08 par Invité

» Le direct, c'est ici !
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:46 par Invité

» GG
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:41 par Kayna

» Vidéo Raid du 22/01/2015
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:09 par Invité

» Candidature
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:53 par Kayna

» Vidéo Raid du 14/01/2015
La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:36 par Ultiah

Wow Progress
WoW Guild Rankings
Avancée PVE
Cognefort
N H M
Kargath
oui oui non
Le Boucher
oui oui non
Fougerme
oui non non
Tectus
oui non non
Ogrons Jumeaux
oui non non
Ko'ragh
oui non non
Imperator Mar'gok
non non non
Fonderie Rochenoire
N H M
Gruul
oui non non
Mangeroc
non non non
Le Haut Fourneau
non non non
Hans'gar et Franzok
non non non
Courbe-flamme Ka'graz
non non non
Kromog
non non non
Seigneur des bêtes Darmac
non non non
Conducteur Thogar
non non non
Les Vierges de Fer
non non non
Main-noire
non non non

Légendes:
Down
Up
Recrutement
En gris: Fermé

Chaman Chasseur demo dk druide guerrier mage moine paladin pretre voleur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La charte de la Guilde Ðestiny

Aller en bas 
+13
Dëista
Captain Higlou
Epioul
mystiti
Kayna
Poukiwooki
Vortexx
Yshtola
darkkilla
Eutopia
Targaria
Ultiah
Séraphyna
17 participants
AuteurMessage
Séraphyna
Administrateur
Administrateur
Séraphyna


Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:41

Charte de guilde Ravnica Nostra



Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives à suivre pour faire partie de notre guilde. N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes aux seins des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde. Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.



1/ Les principes de base
Nous rappelons que nous sommes une Guilde PVE et qu'il y a des règles et des rôles à tenir par chacun en raid et hors raid pour que ça fonctionne correctement.

Nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à la guilde sera sanctionné aussi durement que l'ampleur du préjudice est.

Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum d'éducation, de savoir vivre et de sympathie et surtout de Politesse .

Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli en guilde, et tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.

C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer, plutôt que de rentrer directement dans le conflit.

Il est demandé aux membres d'appliquer les consignes suivantes:
a/ Respecter les heures de groupage de raid et participer au maximum aux événements de guilde, plus vous participez, plus votre notoriété s'en ressentira, et oui c'est ainsi que l'on progresse.

b/ Ne jamais abandonner son groupe/raid, si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le MG et les officiers du groupe/raid, essayez de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.

c/ Ne pas faire jouer votre (vos) personnage(s) guildé(s) par quelqu'un d'autre que vous même, notamment lors d'une sortie "raid". Si jamais nous l'apprenions, il s'en suivrait une discutions entre le MG et les Officiers avec pour conséquence diverses sanctions possibles.

d/ Être dans notre guilde implique une participation assidue tant sur le serveur et les raids que sur le farming et sur la vie du forum. Si vous êtes indisponible, pour une quelconque raison, faites un post sur le forum (ou téléphoner à un membre si PC Hs) afin de ne pas perturber l'organisation du raid.

e/ Participer à l'alimentation de la banque de guilde. Cela va aussi bien du simple loot blanc utile pour crafter au loot bleu en passant par les herbes, éclats, etc... La guilde est dotée de fonds propres qui ne sont pas inépuisables ! Merci de penser à les renouveler.

2/ Raids

a/ Principes

Notre Guilde n'est pas une vitrine pour ceux qui désireraient faire une instance de temps à autre entre leur PVP, farming, etc... !

Trois soirs de raids par semaine sont définis, néanmoins d'autres raids pourront être organisés selon la disponibilité, la motivation et l'envie de chacun.

La participation aux raids par tous est vivement recommandée, même si le joueur ne need pas d'items dropés dans cette instance, car le but n'est pas de stuffer juste votre personnage mais tout un raid pour évoluer ensemble. Si vous venez aux raids uniquement dans le but de loot de l'épique : Désolé, mais ce n'est pas notre optique et vous pouvez de suite prendre la porte !

Tous les items récoltés dans les Raids (s'ils ne sont pas need par un des participants) seront déposés dans la banque de guilde sous forme de dez, quant aux compos, elles seront mises directement en banque de guilde et pourront ainsi profiter à tous les membres de la guilde. Si vous venez aux raids uniquement dans le but de vous faire de l'argent : Désolé, mais ce n'est pas notre optique et vous pouvez de suite prendre la porte !

Afin d'éviter que certains privilégient un Raid plutôt qu'une autre, le MG ou un des Officiers mettrons en place une fiche récapitulative des présence des joueurs pour chaque soirée de raid.

b/ Organisation
Il y a trois raids fixes par semaine planifiés a l'avance (environ une a deux semaines)

- 20h50 à 21h00 : Groupage du raid.
- 21h00             : Tout le monde sur place
- 21h05             : Pull.
- 21h30             : si le raid n'est pas au complet, il sera annulé (sauf si une ou deux personnes sont manquantes). Ainsi, les joueurs présents ne seront pas pénalisés et pourront faire ce qu'ils veulent.
- 23h30             : Fin de raid (sauf si on est sur le point de tomber le lapin.)

Il y aura un Leader, le plus souvent le MG ou un Officier, quand il parlera, nos membres devront être attentifs et ne pas parasiter le chan' team speak pour une optimisation du raid !

Le MG et les officiers décideront de l'attribution des loots par rapport aux priorités des classes (war, healer, dps), présence et stuff de chacun, ceci afin d'optimiser l'avancée PVE !

c/ Les participants des raids doivent
- Avoir pris connaissance des stratégies à adopter via le forum.
- Être inscrit sur le Calendrier in game.
- Être ponctuel.
- Être connecté à TS.
- Être en possession de « consommables » et du stuff nécessaires au raid.
- Observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
- Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche, les AFK répétitifs ne seront pas tolérés.

d/ Add-ons
Il est obligatoire pour tous les membres de raid d'installer les Add-ons et programmes suivants :

- Deadly boss mods ou Bigwigs boss mods.
- Omen.
- Teamspeak.
- Recount ( pour les kiki tout dure )

3/ Décisions quant à la gestion de la guilde
Les décisions importantes pour la guilde sont prises par le MG et les Officiers et personne d'autre.
Malgré tout, l'avis des membres pourra les complémenter si cela est jugé nécessaire / intéressant.

4/ Idées pour la guilde
Toutes idées / suggestions que vous pourriez avoir concernant l'amélioration de la guilde sont à évoquer sur le forum afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.

5/ Recrutement
Le recrutement est effectué par le MG et les Officiers et dans un future proche les chefs de classes.

C'est une période d'essai d'un mois, où concrètement, le MG, les Officiers et les Chefs de classe seront particulièrement à l'écoute du nouvel arrivant afin de le renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, des instances, des personnalités de chacun, etc... De plus, les Chefs de classe devront le conseiller et le former au mieux suivant le niveau du joueur.

Par conséquent le nouvel arrivant se devra d'être particulièrement attentif à se renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, sur son rôle dans nos raid de guilde, et sur le fait de s'intégrer au mieux, en respectant tous les membres, comme lui aimerait être respecté.

Suite à diverses déconvenues de joueurs en test qui mentent sur leurs disponibilités dans l'unique but de rentrer chez nous et de loot à nos raids avant de quitter la guilde, le joueur en test n'aura aucun accès aux loots en raid avant la fin de sa période d'essai. Néanmoins si tout le raid n'en a pas besoin, le MG et les Officiers décideront de lui laisser ou non plutôt que de le désenchanter.

De plus, le joueur en test ne pourra pas se servir dans la Banque de guilde pendant sa période d'essai.

Si cette période d'essai est concluante, le joueur en test deviendra membre du roster 1 et il pourra avoir accès aux items comme n'importe quels membres.

Au bout de ce délai, le MG ou un Officier fera le point avec le membre et décidera de prolonger ou non son adhésion à la guilde.

6/ Exclusion
Les motifs d'exclusion d'un membre sont :

- Refus de participer aux raids de guilde pour raider avec une autre guilde, PVP, PVE, (BG), farmer.
- Se servir avec excès dans la banque de guilde.
- Vente d'items, compos, etc... provenant de la banque de guilde pour son profit personnel.
- 1 mois de non connexion d'un personnage sans motif.

Néanmoins, le MG ou un Officier se réservent le droit d'exclure une personne avant ce délai.

7/ Grades
Les grades sont répartis de la manière suivante :

- Maitre (GM) ---> Linaly.
- Officiers ---> Targaria, Ultiah (ils ont tous les droits).
- Chef de Classes ---> Grade en cours, seront sélectionner les meilleurs ( Viendrons en aides au membres partagent la même classes.
- Roster I ---> Membre expérimenter faisant partie du Roster.
- Membre Elite ---> (Personne dite de confiance ou ayant une ancienneté dans la guilde mais ne faisant pas partie du Roster).
- Membre ---> (période d'intégration).
- Test ---> (période d'essaie).
- Reroll ---> (comme son nom l'indique)
- Déserteur ---> (Joueur en voie d’être expulsé).

Aussi, ne croyez pas vous reposer le ventre à l'air en venant chez nous. Pour vous mettre au niveau, on va vous faire transpirer derrière votre PC !!!

Cordialement, Linaly Gm de Ðestiny


Dernière édition par Linaly le Ven 9 Jan - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultiah
Administrateur
Administrateur
Ultiah


Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Ah ah tu sauras pas!!!

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: OK   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:45

Je valide la chartres GG
Revenir en haut Aller en bas
https://destinyguilde.forum2jeux.com
Targaria
Officier
Officier
Targaria


Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 40
Localisation : L'ile de Brume Azur

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Nikel !!   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:59

Validation et charte de guilde acceptée huhu... Beautiful !!
Revenir en haut Aller en bas
Eutopia
Officier
Officier
Eutopia


Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:04

Salut Very Happy

J'accepte et valide la charte de guilde
Revenir en haut Aller en bas
Eutopia
Officier
Officier
Eutopia


Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:05

[quote="Eutopia"]Salut Very Happy

J'accepte et valide la charte de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
darkkilla
Recrue
Recrue
darkkilla


Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2015

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:06

j accepte et je signe crassou gg a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ultiah
Administrateur
Administrateur
Ultiah


Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Ah ah tu sauras pas!!!

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:35

bah la si c'est pas clair je comprend pas je resigne encore une fois OK chef!
Revenir en haut Aller en bas
https://destinyguilde.forum2jeux.com
Yshtola
Recrue
Recrue
Yshtola


Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2015

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:10

Lu et relue pour le plaisir.

Approuvée évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Vortexx
Recrue
Recrue
Vortexx


Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2015

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:36

Salut à toutes et tous,

J'accepte et valide la charte de guilde.

Dispo Lundi et Mercredi!


Dernière édition par Vortexx le Jeu 15 Jan - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poukiwooki
Recrue
Recrue
Poukiwooki


Messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 31

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:29

Lu et approuver! Smile J'suis deg de louper les premier raid, vous amusez pas trop sans moi... LOL nan j'rigole, faut down! et down dans la bonne humeur cheers
A bientôt IG les guildounet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kayna
Sous-Officier
Sous-Officier
Kayna


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 25
Localisation : Bretagne

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:47

Lu et approuvé !

Petit question: Il est interdit de faire jouer son personnage par une autre personne que soit. Loin de moi l'idée de m'opposer à cette décision^^, mais quelle est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayna
Sous-Officier
Sous-Officier
Kayna


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 25
Localisation : Bretagne

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:23

Oui dans ce cas là oui,
mais genre dans l'idée ou un poto vient chez moi, je lui propose de tester un peu wow sur mon perso, je suis autorisé à faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:08

Tu es responsable de ton perso et de ce que tu fais avec. Si tu prêtes ton perso à ton pote et qu'il mets le bordel avec, c'est toi qui risquera d'avoir des problèmes. C'est tout.
Maintenant, Lina ne sera pas derrière toi pour surveiller ce que tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séraphyna
Administrateur
Administrateur
Séraphyna


Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: !!   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:38

Ah sa on ne sait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
mystiti
Recrue
Recrue
mystiti


Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 42
Localisation : Essonne

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:56

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Epioul
Recrue
Recrue
Epioul


Messages : 25
Date d'inscription : 12/02/2015

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:49

lu, signer
Revenir en haut Aller en bas
Captain Higlou
Recrue
Recrue
Captain Higlou


Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2015

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:04

Je signe la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Dëista
Recrue
Recrue
Dëista


Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2015

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:05

Je valide et merci pour le recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Restark
Recrue
Recrue
Restark


Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Audresselles

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:16

Je signe par le sang de Varya...à merde c'est vrai je suis plus hordeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amërtümïa
Recrue
Recrue
Amërtümïa


Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 35
Localisation : Orléans

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:00

Lu et approuvé Smile


Ps: J'en profite pour tous vous remercier de votre accueil, et je vous remercie aussi de m'avoir intégré dans le roster fixe! Je ferai tout pour ne pas vous décevoir Smile


Bisous, bisous I love you



Edit de loup:

Je me suis permis de corriger quelques fautes... Wink Suspect

Bienvenue chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
elbifladormo
Recrue
Recrue
elbifladormo


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2015

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:25

j'ai lu la charte et l'approuve,

Elbifladormo.

Edit de loup:
Manque plus que l'approbation en guilde et tu passes membre.
Revenir en haut Aller en bas
Buyannemekh
Recrue
Recrue
Buyannemekh


Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 32
Localisation : Paris

La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:07

Lu et approuvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte de la Guilde Ðestiny Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Ðestiny   La charte de la Guilde Ðestiny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de la Guilde Ðestiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravnyca Nostra :: Recrutement :: Règles et Charte de Gulde-
Sauter vers: